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CRM, ERP et Salesforce

Trois géants pour une évolution à la pointe de la technologie

L’évolution digitale a permis aux entreprises de développer leur activité en toute sérénité et leur permettre de se développer et accroître leurs bénéfices.

Pour se faire, nous mettons en œuvre des outils de travail en vue de vous faciliter la vie en entreprise.

Nous vous proposons donc 3 systèmes des plus performants : CRM (Customer Relationship Management), ERP (Enterprise Resource Planning), ​et Salesforce pour vous aider non seulement dans le développement de votre business mais également vous offrir une aisance dans vos processus de travail.​

CRM

Le CRM (Customer Relationship Management) ou GRC (Gestion de la Relation Client) est un logiciel qui vous accordera plus de connaissance de vos clients, pérenniser vos relations commerciales et donc forcément augmenter vos bénéfices.

Les objectifs du CRM

  • Vous permet de développer vos performances commerciales
  • Vous facilite l’accès à votre portefeuille client et son utilisation
  • Vous aide à booster votre niveau commercial
  • Vous oriente pour mieux définir votre stratégie business

Domaines de performance du CRM

  • Reporting
  • Ressources Humaines
  • Force de vente
  • Service client
  • Gestion des opérations et finances
  • Gestion des équipes terrain
  • Gestion des projets
  • Marketing

Critères de sélection d’un CRM

Les éléments à prendre en compte

Intégrer un système de gestion des contacts afin de maîtriser l’intervention de plusieurs acteurs

Le logiciel CRM devrait être adapté au système déjà existant

Associer l’adéquation du projet avec les ressources de l’entreprise en termes de compétences informatiques

Phases de déploiement d’un projet CRM

Préparation

Il s’agit d’impliquer les personnes concernées par le projet et les orienter par rapport aux critères de lancement.



1

Analyse

Il faudrait que vous reconnaissiez les besoins en reporting des utilisateurs du logiciel (support client, commerciaux et département marketing).


2

Implémentation

Cette partie engage le paramétrage de l’application et de la recette. L’intervention technique entraîne au succès du projet.



3

Lancement

Cette phase engage une formation initiale des utilisateurs et l’accord de chacun de ces derniers selon son environnement propre.


4

Conduite du changement

Une fois toutes ces étapes réalisées, il est nécessaire de réaliser un suivi pour s’assurer que le logiciel a bien été adopté, et pouvoir maintenir le bon fonctionnement de celui-ci tout en le faisant évoluer.
5

ERP

L’ERP (Enterprise Resource Planning) ou aussi nommé PGI (Progiciel de Gestion Intégré) est un progiciel qui vous permettra de gérer en tant qu’entreprise quotidiennement l’ensemble de vos opérations tout en optimisant vos coûts et ressources.

Nos solutions de gestion que vous apportera l’ERP

  • Gestion des commandes
  • Gestion des stocks
  • Gestion de la paie et de la comptabilité
  • Gestion du e-commerce
  • Gestion du commerce BtoB ou BtoC

Principes de l’ERP

Considéré comme la colonne vertébrale de l’entreprise, l’ERP nous accorde la capacité d’assurer 2 principes essentiels :

1. Création d’application informatique spécifique à votre entité intégrant une base de données unique et commune

2. Utilisation d’un moteur de workflow pour définir les tâches d’un processus tout en assurant la gestion de leur réalisation par rapport aux autres modules du système

Fonctionnalités que l’ERP nous permet d’intégrer

  • Gestion comptable, financière et facturation
  • Gestion des Ressources Humaines
  • Gestion de la production et des stocks
  • Gestion de la vente et la distribution
  • Gestion des clients et des fournisseurs
  • Gestion de commerce, commerce détails spécialisés et e-commerce

Avantages que nous vous offrons à travers l’ERP

  • L’optimisation des flux économiques et financiers
  • La cohérence des informations qui vous permettra de respecter des normes
  • Vous aurez une intégrité totale du Système d’information
  • Il permet un partage d’un système d’information commun qui servira à faciliter la mobilité et la communication interne

Ces deux logiciels vont vous permettre d’avoir une notoriété et une compétitivité qui vous mènera votre entité vers un futur meilleur. Vos collaborateurs et employés apprécieront plus le travail dans votre entreprise et vous le rendront en apportant plus de valeur ajoutée ce qui engendrera une évolution de votre bénéfice et chiffre d’affaire.

Salesforce

Salesforce est une plateforme de la gestion de la relation client basée sur le cloud. La société Adservio Maroc est systématisé sur Salesforce donc toute la gestion de l’entreprise se fait sur SFDC depuis la prospection jusqu’à la signature du contrat avec nos clients ainsi la facturation et le service après prestation, Adservio Maroc utilise aussi le CRM pour la gestion interne des employés, et ceci via des applications développées avec les Composants lightnings, Composants Aura, Apex, VFs et LWC on se basant aussi sur plusieurs PBs, workflows, process Approvals.

Ces Apps permettent la gestion des absences, projets, notes de frais, facturation et feuilles du temps (CRA).

Nos Certifications

  • Salesforce Administrator
  • Salesforce Advanced Administrator
  • Salesforce App Builder

Modules développés dans Adservio Maroc

  • Gestion des absences
  • Gestion des projets
  • Gestion des notes de frais
  • Facturation
  • Gestion des feuilles du temps (CRA)
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Nos Outils

Framework des composants Lightning

C'est un framework d’interface utilisateur qui nous permet de développer des applications Web pour appareils mobiles et ordinateurs de bureau. Un framework moderne nous permet de créer des applications monopages à interface utilisateur réactive et dynamique pour les applications Lightning Platform. Il repose sur un JavaScript côté client et un Apex côté serveur.

Components Aura

Ce sont des unités autonomes et réutilisables d'une application. Ils représentent une section réutilisable de l'interface utilisateur et peuvent aller d'une granularité allant d'une seule ligne de texte à une application entière.

Apex trigger

Nous permettent d'exécuter des actions personnalisées avant ou après certains événements sur des enregistrements dans Salesforce, notamment des insertions, des mises à jour ou des suppressions. Tout comme les systèmes de base de données prennent en charge les déclencheurs, Apex nous permet de prendre en charge le déclencheur pour la gestion des enregistrements.

VisualForce

C'est une infrastructure de développement Web. Elle permet à nos développeurs d’élaborer des interfaces utilisateur sophistiquées et personnalisées pour des applications mobiles et de bureau, qui peuvent être hébergées sur Lightning Platform. Vous pouvez utiliser Visualforce pour élaborer des applications correspondant au style de Lightning Experience, aussi bien que votre propre interface entièrement personnalisée.

LWC(composants Web Lightning)

Ce sont des éléments HTML personnalisés construits à l'aide de HTML et de JavaScript moderne. Les composants Web Lightning et les composants Aura peuvent coexister et interopérer sur une page. Pour les administrateurs et les utilisateurs finaux, ils apparaissent tous deux comme des composants Lightning.

Process Builder

C'est un outil de type pointer-cliquer qui vous permet d'automatiser facilement les processus métier si / alors, et d'afficher une représentation graphique de votre processus à mesure que vous le créez.

Flows

C'est une application qui nous permet d’automatiser un processus technique en collectant des données et en effectuant quelque chose dans votre organisation Salesforce ou un système externe. Flow peut extraire, supprimer, mettre à jour et créer des enregistrements sur plusieurs objets. Les flux dans Salesforce peuvent être mis en œuvre de deux manières.

Process Approvals

C'est un type de processus d’entreprise qui comprend des étapes pour approuver formellement le travail à différents niveaux de l’organisation. Le travail peut inclure des budgets, des factures, des descriptifs de projet, des initiatives marketing ou tout autre élément nécessitant une série d’approbations de différents départements.

Workflows

Vous permet d'automatiser les procédures et processus internes standard pour gagner du temps dans votre organisation.

Lightning App builder

Nous permet de créer facilement des pages personnalisées pour l’application mobile Salesforce et Lightning Experience, il permet aussi d'élaborer les applications comme : Applications de type tableau de bord, telles que des applications de suivi des principaux prospects ou des meilleures pistes du trimestre, des pages d’enregistrement personnalisées pour vos objets, adaptées aux besoins de vos utilisateurs

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