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Banque, Finance, Assurance et Mutuelles

L’innovation technologique à la conduite du changement des banques et assurances

L’histoire d’une transition numérique

Les BAF ont commencé à adopter les comportements et les usages concernant les techniques de la nouvelle technologie. Celles-ci ont connu une immense mutation en se concentrant à la fois sur l’alliance du digital et de l’humain. Notre rôle a été de faire d’elles des institutions de références dans leurs domaines de compétences.

Nous leur avons permis de:

  • S’appuyer sur les leviers de l’ère du numérique.
  • Libérer l’intelligence collective de leurs collaborateurs.
  • Les alimenter des dernières technologies de la créativité digitale.
  • Innover en expérience client et en processus produits
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Nouvelles technologies pour la banque

Le secteur bancaire est un de nos premiers clients. Les institutions bancaires nous sollicitent pour leur permettre d’être à la pointe de la technologie pour pouvoir l’exploiter à leur propre bénéfice.

La technologie Blockchain

En 2016, la blockchain qui a révolutionné le monde du digital a attiré plusieurs institutions bancaires. Nous parlons là du Bitcoin. Un grand nombre de banques cherchent actuellement à intégrer les applications blockchain à leurs activités informatiques.

L’Intelligence Artificielle

La vague d’Intelligence Artificielle n’est encore qu’à ses débuts, mais elle se développe à la vitesse de l’éclaire. Nous sommes en cours de conception de d’assistants personnels intelligents qui pourront interagir avec vous en effectuant des tâches liées aux opérations bancaires courantes telles que les virements bancaires et l’accord de crédit.
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Bouleversement digital dans les modèles économiques

Les institutions financières ont été grandement impactées par le développement du digital au niveau de leur développement des revenus et bénéfices. Il y a eu quatre cas où nous avons impacté différents métiers des institutions financières à travers le développement du digital :

01. Cas du big data finance

Nous réalisons pour les banques un travail transversal pour toucher à plusieurs secteurs et différents niveaux, pour pouvoir anticiper les futurs besoins notamment en gestion de risques.

02. Cas des banques privées

Nous avons pris ce secteur à bras-le-corps en travaillant sur la manière dont les banques privées interagissent avec leurs clients afin de les aider à réduire leurs coûts, améliorer leurs revenus et leur service client.

03. Cas de la substitution

Nous substituons les moyens de paiements classiques en d’autres plus développés et performants et rentables tels que les porte-monnaies électroniques, paiements mobiles, agrégateurs…

04. Cas de l’assurance-automobile

Le marché de l’automobile se développe lentement en termes d’assurance-dommage ainsi que les banques-assureurs. En dépit de ce ralentissement, nous travaillons durement pour innover pour vous et vous trouver des solutions adéquates.

Nos experts sont donc présents pour vous accompagner dans chacune de ces étapes afin de vous permettre d’avancer plus aisément et de vous distinguer en intégrant un mode de travail plus libérateur.  

Nous révolutionnons votre secteur

Nos équipes développent des technologies qui engendreront pour vous un nouveau rapport au monde et une nouvelle façon de concevoir l’information. Nous développons des outils technologiques adaptés à nos clients.

Notre objectif est de répondre à cette « révolution client » qui a vu le jour ces dernières années et qui a donnée naissance à une clientèle avertie, qui dispose de toutes les données marché et peut comparer les prix ce qui lui donne plus de liberté de choisir et d’agir.

C’est donc dans cet environnement accru des clients et consommateurs que nous intervenons pour aider les banques à répondre aux besoins de leur clientèle qui souhaite avoir à sa disposition une banque plus disponible, plus simple et plus pratique. En plus de cette praticité, nous vous permettons de pouvoir personnaliser vos relations avec vos clients et un conseil stratégique.

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Nous profilons vos réseaux pour les rendre plus agiles


Nous réétudions vos outils numériques pour revoir vos processus clients du front-office au back-office.

Nous faisons en sorte et nous nous assurons que votre réseau d’agences soit plus mobile et optimisé au plus haut degré.

Si vous n’êtes pas à la hauteur des attentes de vos clients et que vous n’agissiez pas pour suivre la révolution numérique et le développement technologique, le client se redirigerait automatiquement vers des banques en ligne qui sont moins chères en terme de prestations et vous perdrez en part de marché face à des concurrents « lambda » dont l’investissement est nettement plus faible que le vôtre.
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