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E-commerce

Le commerce électronique : un must-have pour les entreprises

La révolution sur tous les niveaux

Concernant le e-commerce, la donne change. Nous sommes là dans une situation où la transformation numérique évolue de façon accrue vers une demande de commerce électronique plus complexe.

Nous avons assisté, au fil des années, à une révolution des ventes de plusieurs marques à travers les sites et applications de e-commerce. Cette révolution nous a permis de voir le véritable pouvoir de la vente en ligne et du e-marketing en termes d’accroissement des chiffres des entreprises qui y ont recours et de l’amélioration de leur relation avec le consommateur final.

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Des chiffres qui vous parlent

En 2018, le nombre d’entreprises B2B qui ont eu recours à la vente en ligne a connut une croissance des plus vertigineuses. Le pourcentage des entreprises qui sont passées au e-commerce est passé de 73% en 2017 à 87% en 2018.

Nous avons réalisé un filtre du niveau de maturité des entreprises ayant switché au commerce 1.0, 2.0 et 3.0 en prenant en considération l’influence des facteurs externes (les nouvelles tendances, la concurrence…). Nos recherches nous ont mené aux résultats suivants :

  • Concernant le commerce 1.0, les entreprises utilisent uniquement les bases du e-commerce.
  • Le commerce 2.0 quant à lui, requiert en premier lieu la connaissance des bases du commerce électronique et devoir orienter ses objectifs sur la simulation des ventes.
  • La troisième étape qui concerne le commerce électronique 3.0 est concentrée sur le client et exclusivement le client. Elle vous permet d’utiliser le e-commerce afin de modifier les processus opérationnels à votre avantage.

Suivez la tendance du e-commerce

Même avec un pourcentage de 87% l’année passée, les entreprises ayant recours au e-commerce n’exploitent pas complètement tout le potentiel énorme qu’il peut leur offrir. Près de la moitié de ces entreprises concentrent leurs efforts sur l’augmentation de leurs ventes en ligne.  L’enjeux est donc devenu important pour ces entreprises dans un marché de concurrence accrue et des clients de plus en plus exigeants.

Vous êtes donc amenés, en tant qu’entreprises, à suivre cette tendance si votre but est de rester compétitifs. Le marché étant en pleine mutation, l’intérêt d’intégrer le e-business est devenu une obligation.  Nombreuses sont les entreprises qui ont baissé le rideau à cause de l’utilisation des canaux classiques de vente (exemple : vente en magasin). En présence de groupes comme Adservio Maroc, le e-commerce n’aura plus de secret pour vous et vous pourrez intégrer ce business en toute confiance.

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Nous sommes là pour vous

Notre rôle en tant qu’acteurs digitaux est de vous aider à surpasser ces menaces concurrentielles qui vous entourent et à vous adapter à l’évolution des business modèles.

A l’échelle internationale, 36% des entreprises ont constaté une augmentation de leur part de marché et sont devenues en tête de liste comme par exemple Alibaba, EBay et Amazon.  Les menaces de ces trois géants en plus des autres entreprises innovant pour leur succès en e-commerce fait de ce domaine un des plus difficiles à suivre. Mais ça ne devrait pas être la seule chose pour laquelle les entreprises B2B devraient s’inquiéter. L’évolution des tendances, le tourbillon des paysages changeants et le changement des modèles d’affaires sont aussi des critères majeurs à prendre en considération. Le défit pour vous est donc quadruplé. Faites donc le bon choix et rejoignez nos équipes pour vous aider à croître votre business dans un paysage concurrentiel des plus cruels.

Nous nous adaptons à cette évolution

L’évolution du domaine de commerce en ligne nécessite le travail sur de nouvelles stratégies car la plupart des entreprises ayant recours au e-commerce travaillent surtout en B2C. Nous essayons donc de changer leur stratégie en élargissant leur domaine de compétence. Notre but est de faire en sorte que 42% de ces entreprises s’adaptent à un marché en évolution et 43% à un modèle d’affaire en évolution.

Nous travaillons donc sur la conception d’un modèle de e-business qui nous permettra de vous proposer plusieurs options et solutions d’utilisation du e-commerce et les faire correspondre à vos besoins et ceux des clients finaux. Ceci peut paraître un challenge infranchissable, mais l’expertise et expérience de nos équipes d’ingénieurs informaticiens, de techniciens spécialisés et de e-marketeurs nous permet d’atteindre nos objectifs dans les meilleures conditions et vous satisfaire en vous aidant à atteindre les vôtres et gagner en compétitivité et parts de marché.
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