loader-logo

Transport

Allons plus vite, allons ensemble, allons plus loin

Le transport nous sollicite, nous y répondons

Etant acteurs du changement technologique, nous opérons sur une large marge de secteurs, celui du transport n’échappe donc pas à la règle. Nous améliorons et développons le système de fonctionnement des compagnies de transport pour accroître leur performance.

Notre apport au secteur du transport

Le domaine du transport étant vague (maritime, terrestre, aérien), nous essayons de les cerner tous pour atteindre tous les secteurs. Nous travaillons avec de multiples compagnies notamment de transport à qui nous apportons notre aide comme suit :

  • Notre apport en technologie a permis aux entreprises de mieux gérer leurs flottes de camions et de l’agrandir.
  • Nous avons facilité aux mécaniciens le diagnostic de la santé des véhicules à travers des systèmes de transport intelligent.
  • Nous vous permettons de diminuer les risques de pannes grâce à nos logiciels de détection d’anomalies au niveau de vos véhicules.
  • En garantissant une bonne santé de véhicules, nous arrivons à diminuer les risques d’accidents routiers de façon fulgurante.
  • Nous n’avons pas oublié aussi le volet écologique à travers les systèmes de véhicules hybride ou l’option d’extinction du moteur lorsque le véhicule n’est pas en mouvement.
photo-1516695444418-0d269de528b1
photo-1487101588220-01e039029925

L’avantage d’apporter la technologie à votre logistique de transport

  • Une meilleure organisation pour les compagnies de transport.
  • L’installation de la technologie à bord des camions leur a permis une meilleure communication entre les chauffeurs et le centre de contrôle logistique.
  • Plus de facilité à contrôler les stocks, répartir les commandes dans les camions et gérer les livraisons.
  • Les applications GPS ont également ajouté leur part d’avantages en proposant les trajets les plus courts et moins condensés en trafic.
  • Tous ces avantages ont permis aux entreprises utilisant des transports, et qui nous ont fait confiance, d’accroître leur compétitivité et de se distinguer vis-à-vis de leurs concurrents.

Les 5 inventions qui ont révolutionné le secteur du transport

L’avancée technologique a permis au secteur du transport et de la logistique à faire un gigantesque bond en avant. Voici donc les cinq inventions qui ont aidé le monde de la logistique de transport à créer cette révolution.

01. Les véhicules connectés à internet

L’humain est devenu connecté à tout bout de champs. Le système de connexion GPS a facilité la circulation grâce au système cloud. Ces appareils communiquent entre eux à travers la radio fréquence. Cette avancée technologique a permis de suivre et localiser les marchandises transportées et envoyer les données directement aux bureaux centraux.

02. Le pilotage automatique

Cette révolution au niveau de la conduite permet aux véhicules de circuler sans avoir besoin de l’intervention d’un humain en toute sécurité. Cette révolution a permis aux entreprises qui nous ont fait confiance de profiter d’une multitude d’avantages tels que : le gain de temps (les machines n’ont pas besoin de repos), plus de disponibilité dans les jours de livraison (pas de jours fériés ou de vacances), moins de risques d’accidents.

03. La réalité augmentée

Cette invention est une révolution à elle seule. Elle nous permet d’avoir une vision globale de sur le monde qui nous entoure en temps réel. Elle vous aidera à optimiser votre logistique en vous reliant au système de gestion de vos entrepôts avec toutes les informations nécessaires à leur gestion.

04. Les drones

Etant précis, rapides et peu coûteux, les drones peuvent parcourir de très grandes distances. Certaines entreprises les ont déjà adoptés, pourquoi pas vous ? Ces petits objets volants vous apporteront un gain énorme sur plusieurs volets : temps, coût, localisation car il peut atteindre les zones les plus éloignées de la planète et n’a pas de problèmes pour atterrir vu sa petite taille.

05. L’imprimante 3D

Laissant le meilleur pour la fin, l’imprimante 3D permet de concevoir différents objets en superposant plusieurs couches de matériaux à travers l’assistance d’un ordinateur. Ayant commencé par l’impression d’objets en plastique, l’impression 3D a atteint un point de développement que notre cerveau ne pouvait jamais imaginer possible qui est la création des tissus humains. Cette invention accélérera la fabrication de plusieurs types d’objets (notamment les pièces détachées) en augmentant la vitesse de production tout en réduisant les coûts.

invention1

Sélectionnez votre pays et votre langue​

Maroc

Tunis

Allemagne

Switzerland

France

Global