loader-logo

Application Transformation

Transformation Digitale, premier pas vers l’avenir

La transformation applicative, la tendance à l'accélération de croissance

Aujourd’hui, le monde du digital est en pleine expansion. La transformation digitale n'est plus un luxe ou un choix, mais une nécessité afin de pouvoir se positionner parmi les leaders mondiaux.
Le groupe Adservio met à votre disposition ses compétences afin de vous accompagner dans votre transformation digitale.
L'expertise éprouvée du groupe en matière d'application et modèles d'engagement vous permettra de rénover votre application.
Avec des outils et une architecture de dernière génération, notre équipe d'experts assurera votre transformation d'application en toute sécurité et flexibilité.

Nos experts gèrent les 3 types de migrations

LA MIGRATION ISO-FONCTIONNELLE
La migration avec extensions de fonctionnalités
La migration disruptive
sollicite

Transformons votre plateforme digitale pour:

  • list-img L'optimisation de votre "time-to-maket Strategy"
  • list-img L'interconnexion généralisée
  • list-img Les barrières à l'entrée du marché et sa globalisation
  • list-img Le multi-device: l'indépendance technologique du dispositif
  • list-img La Disponibilité continue : anytime, anywhere, anyhow

Pourquoi opter pour notre migration applicative?

L'obsolescence des spécifications

Directe ou indirecte, par défaut fonctionnel ou incompatibilité, par péremption ou esthétique, technologique ou économique, l'obsolescence demeure une problématique dans une optique de développement durable. Ce phénomène est inévitable et nécessite une migration ou une mise à jour afin de répondre aux besoins du marché actuel.

Le coût de la maintenance

L’obsolescence est un problème qui engendre une lenteur et une dégradation du temps de réponse à la solution logicielle. La maintenance d’une solution existante est plus coûteuse que la transformation digitale dans sa globalité.


Suivre les standards

L'entreprise est dans une évolution et changement continus. Une solution logicielle n'est pas pérenne. Celle de quelques années ne répond pas forcément aux besoins Business et Technologiques d'aujourd'hui. Être en conformité avec les standards internationaux est une exigence.

Challenges majeurs de notre usine digitale

01. La compréhension du processus et ses dépendances inter-application

La transition de l'information et la dépendance des données définissent les processus de l'entreprise. Leur compréhension est une étape nécessaire pour l'Application Transformation afin de proposer un modèle adéquat et facilement adopté par l'ensemble des parties prenantes.

02. Le référentiel de données

La fiabilité des données et des résultats repose sur la clarté et la normalisation des données. Une condition sine-qua-non pour l'uniformisation des inputs et outputs Business. Une restitution des données est inévitable pour l'établissement d'un référentiel fiable et correcte. 

03. L’interopérabilité avec les autres applications dépendantes

A la livraison de l'application, son alimentation de données est l'élément moteur du processus de transformation. Cette migration devrait être effectuée en assurant la synchronisation de toutes les données pertinentes provenant des applications elles-mêmes ou l'entrepôt de données existant.

04. La gestion de la conservation et de la confidentialité

Une planification en amont d'une stratégie de classification des données économiques et efficaces lors de la transformation d'une application est une exigence en matière de conservation et de confidentialité. Les normes internationales et réglementaires définissent si la donnée doit être archivée ou stockée.

La loi sur la protection des données personnelles est prise en compte et maîtrisée par nos équipes.

05. Adoption de la nouvelle application et handover

Après la phase de migration complète de la solution ou des données, utiliser l'ancienne version n'est plus valable comme choix. Le passage à la nouvelle version demeure une exigence de l'entreprise. Les coûts du fonctionnement des deux systèmes en parallèle peuvent être exorbitants.

Le Handover permet à l'entreprise d'être autonome en termes de gestion de sa nouvelle application transformée et capable de gérer les volumes de données qui ne cessent d'augmenter en tenant en compte la performance applicative.

challenge1

Types de Transformation digitale

  • Migration VB vers Java
  • Migration Java 7 vers Java 8
  • Migration angular JS vers Angular 6
  • Migration JSF vers Spring+ REST
  • Migration Spring 3 vers Spring Boot2
  • Migration Apache vers Docker
Contactez-nous

Découvrez notre Digital Factory

API ET SERVICES

Avoir une stratégie orientée API est un choix global qui permet d’embrasser le changement. Il s’agit pour tous d’être en capacité de comprendre, au regard des interfaces exposées, ce que chaque processus peut offrir.

Lire plus

ARCHITECTURE SI

L'urbanisation est là par besoin d'alignement du SI sur la stratégie métier et devenue le déclencheur d'évolutions profondes et structurantes. L'architecture se positionne comme une démarche d'orchestration de la transformation.
Lire plus

REPLATEFORMING

La technologie évolue à rythme effrayant. Ce phénomène constitue une grande problématique pour les entreprises qui dépendent de leur système d'information dans leur quotidien ou qui dépendent des dernières tendances techniques.
Lire plus

DÉVELOPPEMENT

Le développement spécifique est une activité qui requiert les compétences d'experts. Nous vous accompagnons afin de combler cette lacune en proposant des applications développées spécialement pour votre besoin.

Lire plus

Sélectionnez votre pays et votre langue​

Maroc

Tunis

Allemagne

Switzerland

France

Global